mardi 1 juillet 2014

Top Ten Tuesday - 1


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon un thème littéraire prédéfini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani. ( Je remercie Pouvoir des mots qui a repris le Top Ten sur son blog et qui grâce à ça, me l'a fait connaître  ) 


Les 10 livres à lire sur la plage


 

Ps : J’ai décidé pour mon premier Top d’en prendre un ultérieur, celui de la semaine ne me parlait pas plus que ça. J’ai choisi quelque chose de saisonnier, les livres présentés sont dans ma Wish List, ce n’est donc pas un conseil avisé mais plutôt des propositions subjectives. Je les aie sélectionné pour leur histoire, leur couverture au goût sucré, ensoleillée ou encore ponctué de mystère et d'amour. Laisserez-vous emporter par l'embrun salé de l'océan ? Et sinon ! Vous lirez quoi vous cet été ? 

11 commentaires:

  1. La plupart de ces livres, rien qu'à la couverture, j'ai envie de les lire ^^
    C'est vrai que la saga Les filles au chocolat est parfaite pour l'été =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu lis l'un d'eux j'aimerais bien que tu me le fasses savoir ♥

      Supprimer
    2. De cette sélection, j'ai lu toutes la saga Les filles au chocolat (avec une préférence pour les tomes 2, 4 et 5). Et, Frangine est un excellent livre. Autrement, Revanche et Trylle me tentent beaucoup =D

      Supprimer
    3. Frangine me fait énormément envie mais je ne le trouve pas en librairie c'est irritant, quant à la saga elle m'inspire de par l'enthousiasme de la blogosphère et mon désire de ne pas mourir idiote ! Mais si tu as trouvés ça sympa ça doit l'être *-*

      Supprimer
  2. Désolée si tu as reçu le commentaire en plusieurs fois...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est rien ♥, merci de prendre le temps de commenter *-*

      Supprimer
  3. L'été où je suis devenue jolie j'ai failli l'acheter mais je me suis rétractée so, du coup j'ai acheter L'été des secondes chances et je compte bien le lire pendant les vacances et vivre mes vacances par procuration ! Pis... 8D j'ai aussi Trylle et j'avoue l'avoir acheter que pour sa couverture mais bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'histoire a l'air pas mal - Trylle - on pourra faire une lecture commune - Après L'échange & Enclave - Nous avons un planning de ministre *-* Pour L'été bidule machin, je te donnerais mon avis - tu verras si tu as bien fais de te rétracter - je l'ai choisi parce que ça avait pas l'air prise de tête éè. Bisous Vagabonde chérie ♥

      Supprimer
    2. VAGABONDEUH! Cette nuit j'ai acheté le coffret Trylle avec les 3 tomes en anglais pour 20 euros (on va faire comme si je lisais en anglais)... Et je l'ai acheté pour sa couverture et son prix aussi...^^

      Supprimer
  4. Très content d'avoir fait découvrir le Top Ten Tuesday ^^
    C'est bien rare que j'arrive à faire découvrir quelque chose haha alors ça me plaît beaucoup :-)
    Je suis d'accord avec toi sur le fait que tous les TTT ne sont pas forcément intéressants, alors quand j'ai le temps je les arrange un peu comme je veux ^^'
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu existes cher ami, sans toi j'aurais sans doute jamais tâter ce Top hyper sympa éè ! Mais tu as raison tous les TTT ne sont pas hyper jouissifs éè ce qui est bien ce que tu peux piocher dans la centaine de propositions. En tous les cas merci énormément ♥

      Supprimer