lundi 7 juillet 2014

Tag 2 - Les sept péchés capitaux livresques

Alors, j'ai trouvé ce Tag sur une chaîne youtube américaine BookishlyMalyza, je l'ai traduit pour vous. Vous pouvez le reprendre sur vos blogs ou compte youtube, aucun souci. En espérant que vous le trouverez sympa ♥

Les sept péchés capitaux livresques 


L’avarice - Quel est le livre le plus coûteux de votre bibliothèque et celui le moins cher ? Les moins onéreux sont les classiques, pour en citer un : Poèmes saturniens & fêtes galantes de Paul Verlaine. Les plus coûteux sont les sagas ( je n'ai pas vraiment de livre qui coûte un bras ) faites le calcul avec tous les Harry Potter et les The Mortal Instrument, ça fait beaucoup.

La colère - Avec quel auteur(e) avez-vous eu un sentiment de haine/amour profond ? Je dirais l'auteure de Revanche, je n'ai lu que ce livre d'elle mais ça m'a suffi. 

La gourmandise - Quel livre avez-vous dévoré à plusieurs reprises sans aucune honte ? Les Harry Potter, ça se passe de commentaire. 

La paresse - Quel livre avez-vous négligé à cause de votre flemme intersidérale ? Les intégrales de Game Of Thrones ( j'en suis au troisième ), c'est écrit en tout petit puis ça fait aux alentours de mille pages facile et surtout, ce n'est pas une lecture facile. Le traducteur à fait un boulot à la con - excusez-moi hein, mais l'auteur à un style beaucoup plus facile d'accès que ça. Notre traducteur français à voulu jouer les poètes maudits -. Puis j'ai aussi le gros pavé Narnia qui m'attend, je l'adore mais là c'est purement de la flemme. 

L’orgueil - Quel est le livre dont vous parlez le plus car il vous fait passer pour un lecteur intelligent ? Je suis stupide, je ne lis pas de choses intelligentes. Haha. 

La luxure - Quel personnage de fiction féminin ou masculin trouvez-vous séduisant et pourquoi ? ... WILLIAM HERONDALE ( De la trilogie préquelle de Cassandra Clare, Les Origines ) ! J'en rêve la nuit, il me donne des sueurs froides, c'est l'homme parfait. Pourquoi je l'aime ? Il a le physique d'un Dieu, il est drôle, torturé, incompris ( pauvre petit chaton adoré ), fort, courageux... Cherchez pas à comprendre mon amour inconditionnel pour ce " gentleman " j'aime les mauvais garçons, la team James Carstairs ( Personnage de la même trilogie ) et moi, ne sommes pas du même monde.

L’envie - Quel livre avez-vous reçu comme un cadeau ? Je dirais le tome 5 de la Cité des Ténèbres car j'étais comme une gamine à sa sortie, c'est l'un des rares livres que je lis avec passion et qui reste en cours d'écriture. 

Et vous alors, quels sont vos péchés capitaux livresques ? 

2 commentaires:

  1. Le jour où j'en aurais marre de toi, je t'avouerai que je n'ai jamais lu Harry Potter... En attendant je vais te le cacher avec application.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu mérites d'être pendue par Voldy pour cet affront à la littérature jeunesse mais surtout à notre reine à tous, miss Rowling. Faut refaire ta culture ma fille ! J'espère que t'as vu les films au moins éè ♥

      Supprimer